5 erreurs à éviter lors du choix d'un partenaire de vie en tant qu'homme ou femme
Lors de la recherche d'un partenaire de vie, cinq erreurs courantes doivent être évitées par les hommes et les femmes
Photo de Jakob Owens sur Unsplash |
Le mariage est un engagement avec quelqu'un que vous aimez très probablement et avec qui vous voulez passer votre vie, le mariage est quelque chose qui doit être conclu avec prudence et réflexion approfondie. Des études ont montré que la majorité des personnes mariées luttent contre des sentiments de chagrin, de regret et d'autres conditions débilitantes en conséquence directe des choix relationnels insatisfaisants qu'elles ont faits dans le passé.
Avant de décider de vous marier, vous devez tenir compte de divers facteurs, dont certains incluent la philosophie, la religion, la génétique et le point de vue de votre partenaire sur la parentalité, pour n'en citer que quelques-uns.
Si ces mesures de sécurité sont ignorées, il est possible que le mariage rencontre beaucoup de problèmes. Dans ce qui suit, nous passerons en revue cinq erreurs courantes que les gens commettent lors du choix de leur partenaire. Ils sont listés ci-dessous.
1. Se marier pour rien de plus que l'attrait physique ou la beauté
Ce n'est pas mal d'épouser quelqu'un que vous trouvez beau ou qui est physiquement attirant ; néanmoins, si c'est la principale raison pour laquelle vous vous mariez, vous pouvez regarder en arrière et regretter votre décision.
Il faut plus qu'une grande figure pour avoir un mariage heureux ; ignorer ces qualités au nom de l'attrait physique pourrait conduire à un mariage malsain.
2. Se marier dans le seul but de plaire à sa famille et à ses amis
Si vous épousez quelqu'un juste pour apaiser vos amis ou votre famille tout en mettant vos intérêts en veilleuse, il est possible que votre futur sentiment de contentement intérieur en souffre.
Il n'y a rien de mal à se marier avec quelqu'un parce que vos parents ou vos amis le souhaitent, mais vous devez vous demander si vous pourrez ou non vivre avec la personne que vous épouserez après la cérémonie.
L'idée que vous devriez vous marier pour rendre les autres heureux à vos dépens est une mauvaise idée à garder à l'esprit lors de la sélection d'un partenaire.
3. Se marier sans confirmer votre compatibilité génétique
Étant donné que le groupe sanguin et le génotype sont des caractéristiques distinctes, vous et la personne que vous avez l'intention d'épouser devez déterminer si vous êtes compatibles ou non.
Si votre génotype et celui de votre conjoint ne correspondent pas, sauter ce traitement pourrait avoir un effet négatif majeur sur la santé de vos enfants, surtout si vous choisissez d'avoir plus d'un enfant.
4. Se marier pour devenir riche
Je ne dis pas qu'il est immoral d'épouser une personne riche ; néanmoins, entrer dans une telle union basée uniquement sur le désir d'argent et sans respect pour l'amour ou la fidélité pourrait entraîner des sentiments de regret à l'avenir.
5. Se marier avec quelqu'un qui ne soutient pas vos aspirations ou vos objectifs
Épouser quelqu'un qui ne partage pas vos espoirs et vos rêves ou qui ne vous encourage pas à poursuivre votre objectif. Un mariage intéressant et significatif est celui dans lequel l'un des conjoints soutient l'autre dans ses efforts, qu'ils soient professionnels, personnels ou autres.
D'autre part, être marié à quelqu'un qui ne partage pas vos objectifs et ne veut pas que vous réussissiez à les atteindre peut entraîner des sentiments de frustration, de désespoir et un manque d'enthousiasme.
Pour éviter de faire un choix que vous regretterez plus tard, il est important de connaître le point de vue et l'intérêt d'une personne pour vos objectifs avant d'accepter de vous installer avec elle.
Commentaires
Enregistrer un commentaire