Accéder au contenu principal

L'acte de se présenter

L'acte de se montrer



Comment j'ai appris à être présent à travers des circonstances douloureuses.







En tant que père de quatre garçons, vous pouvez imaginer que la vie est parfois mouvementée pour moi. Bien que ce soit vraiment, en fait, assez fou parfois, ce n'est pas toujours à cause des raisons que vous pourriez penser. J'ai quatre garçons âgés de 11, 4, 3 et presque 2 ans, ce qui constitue certainement une expérience de vie quotidienne intéressante pour ma femme et moi. Nous faisons de notre mieux pour rester patients et nous appuyer sur la force et la paix de Dieu pour nous combler les jours qui semblent trop intimidants et parfois même carrément impossibles, mais nous sommes humains. Par conséquent, nous échouons… et échouons souvent, malheureusement.

Ce que j'ai compris, cependant, c'est que même pendant ces jours difficiles, la meilleure chose que nous puissions faire en tant que parents est simplement de nous montrer. Présentez-vous physiquement (nous sommes les parents, évidemment nous devons nous présenter). Montrez-vous émotionnellement. Montrez-vous spirituellement. Juste… MONTRE-TOI. Mon plus grand défi dans la vie jusqu'à présent concernant le fait de me présenter a commencé le 3 juillet 2015 - le jour où ma vie et celle de toute ma famille ont changé !

Le 3 juillet 2015, mon fils, Ezekiel, a reçu un diagnostic de leucémie aiguë lymphoblastique, a été immédiatement admis à l'hôpital pour des transfusions de sang et de plaquettes, et n'a pas été autorisé à partir pendant près de deux semaines alors qu'il subissait les toutes premières étapes de son traitement contre le cancer. (chimio). Pendant ce temps, mon cœur s'est senti arraché. Mon esprit s'est senti écrasé. Mon esprit et ma joie… complètement détruits. Mais dans ces premiers jours, j'ai pris la décision que je pense que la plupart des parents prendraient dans ma situation… Je me suis présenté. J'ai décidé alors et là, je serais à chaque rendez-vous. J'assistais à chaque traitement de chimio à l'hôpital. Je ne permettrais JAMAIS à mon fils de 2 ans de faire tout cela seul. J'ai choisi d'être fort et de lui montrer qu'il n'avait pas besoin d'avoir peur… DE RIEN.

Mon patron au travail, bénissez le sien, était incroyablement compréhensif et accommodant. Il m'a permis de travailler des heures insensées bien plus souvent que je ne l'aurais souhaité. Le cimetière de travail change quelques fois par semaine pour ensuite emmener Ezekiel à l'hôpital et être avec lui là-bas pour le reste de la journée. Cet emploi du temps m'a beaucoup pesé. Commencer mes journées à 23h30 et ne les terminer que vers 21h le lendemain soir était assez difficile. Mais comme je l'ai dit, mon fils n'aurait jamais à gérer tout cela tout seul, et j'étais déterminé à lui démontrer que j'étais là, que j'étais avec lui et que je n'irais nulle part. J'ai décidé qu'il allait être ma priorité. J'ai été incroyablement chanceuse dans la mesure où mon travail a compris mon désir d'être avec mon fils et, comme je l'ai dit, m'a permis d'être avec lui. Je suis éternellement reconnaissant envers mon travail et tout le monde là-bas.

Puis vint la tâche difficile de se présenter… pour tous mes autres enfants également. Zeke était celui qui avait le plus besoin de moi pendant cette période, mais mes autres garçons avaient aussi besoin de moi. Chaque garçon a besoin de son père pour l'aider à le diriger et lui montrer son amour et son soutien. Au cours de ces premiers mois de traitement, cependant, je me suis presque entièrement consacré à Zeke. Au cours de ces mois, j'ai donc dû trouver des moyens de me présenter également pour mes autres garçons. C'est en faisant cela, cependant, que j'ai appris l'une des leçons les plus importantes concernant la présentation de mes garçons. Bien que mon dévouement à Zeke ait semblé être le plus grand exemple de présentation que j'aurais jamais pu exposer, ce n'était pas le cas. Oui, Zeke a grandement bénéficié de ma présence pour lui. Mais c'était les actes simples de quelques minutes seul avec mes autres garçons, une lecture rapide d'une histoire, un bref match de catch,

Vous n'avez pas à vous présenter d'une manière dramatique et trop orchestrée. Il n'a pas besoin d'être quelque chose pour faire les gros titres ou la première page. Vous pouvez faire quelque chose d'aussi simple que regarder votre enfant, lui dire « je t'aime » et lui faire un câlin. Plus encore, cela pourrait être quelque chose d'aussi simple que de se tenir la main pour prier la nuit… rien ne dit que vous êtes prêt à vous présenter pour vos enfants que de prendre le temps de votre journée pour vous arrêter, être tranquille, les embrasser et prier avec et pour eux.


Si vous avez des enfants plus jeunes, ils ne comprendront peut-être pas entièrement ce que chaque mot de votre prière signifie… mais ce qu'ils comprendront… PEU IMPORTE LEUR ÂGE… c'est que vous êtes AVEC EUX ! Peu importe l'âge d'un enfant, peu importe à quel point il sait ou ne sait pas… comprend ou ne comprend pas… Je garantis et promets que quelque chose qui cliquera toujours avec un enfant… C'EST QUE VOUS ÊTES PHYSIQUEMENT LÀ, VOUS PRÉSENTANT POUR EUX!

Donc, dans l'un des plus grands défis et luttes de ma vie, le diagnostic de cancer de mon fils, j'ai beaucoup appris - non seulement de lui et de son parcours, mais aussi en trouvant comment amener tous mes autres enfants afin que nous puissions tous marcher sur cette route ensemble . Parce que nous sommes une famille.

La famille doit toujours se présenter ensemble. Parce que c'est la famille qui est éternelle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment la blockchain peut être sexy (et sûre)

Comment la blockchain peut être sexy (et sûre) La technologie change la façon dont les individus vivent et innovent. Comment cela affectera-t-il « la profession la plus ancienne », le travail du sexe ?  letudiantlibre.fr Nous sommes en 2030 et le travail du sexe dans le métaverse est en plein essor. Les utilisateurs numériques se penchent sur leur sexualité et explorent les fantasmes IRL (dans la vraie vie) sur un menu sans cesse croissant d'expériences virtuelles. Les développeurs du monde entier gagnent une vie décente (et parfois opulente) en répondant à la demande de technologie, et les plates-formes regardent ailleurs tant que cela signifie plus d'utilisateurs et une valeur totale verrouillée (TVL). Flash back en 2022 : L'industrie du travail du sexe commence tout juste à plonger ses orteils dans la blockchain, et l'écriture est déjà sur le mur. La technologie émergente permet la créativité et l'innovation dans toutes les industries, et il serait naïf de suppos...

3 citations du "Prophète" de Gibran transformeront vos relations

3 citations du "Prophète" de Gibran transformeront vos relations Une ode à être soi-même Photo https://medium.com/@bym Ayant grandi avec des parents profondément malheureux et d'autres couples malheureux parmi des parents et des voisins, je suis devenu sceptique quant aux relations. Surtout, je suis devenu sceptique à l'égard de cette chose appelée "l'amour". Cela semblait être plus une nuisance que quelque chose à désirer. Mais bien sûr, les enfants apprennent à associer le sens des mots à ce qu'ils voient et vivent des adultes qui les entourent. Pour moi, mon éducation toxique a défini mes relations. Pour compenser mon innocence perdue et mon manque d'affection en grandissant, j'ai commencé à traiter toutes mes nouvelles relations - à la fois avec des partenaires et des amis - comme une sorte de bouée de sauvetage. Ce qui en résulta n'était pas l'amour ; c'était une codépendance malsaine. Pendant la majeure partie des quelques d...

Test du MacBook Air M2

Test du MacBook Air M2 : un meilleur appareil photo et un écran plus grand surpassent une puce plus rapide Avec une puce plus rapide, un écran plus grand, un nouveau design et une meilleure webcam, ce nouveau MacBook M2 d'Apple est le plus grand changement de la gamme Air depuis son lancement. Dan Ackerman/Crumpe Même s'il coûte 200 $ de plus que son prédécesseur immédiat, je pense toujours que la nouvelle version M2 du MacBook Air d'Apple est un excellent point de départ par défaut lorsque vous commencez votre recherche d'ordinateur portable. Au cours des 14 années écoulées depuis le lancement de la gamme MacBook Air , je l'ai souvent décrit comme "l'ordinateur portable le plus universellement utile que vous puissiez acheter". C'est parce que l'Air a toujours tenté de trouver un équilibre délicat entre le prix, la portabilité, la facilité d'utilisation et les fonctionnalités. Et depuis 2008, Apple a réussi à clouer cette formule le plus s...