Accéder au contenu principal

Prise 2 : la NASA vise le lancement samedi d'une nouvelle fusée lunaire

Prise 2 : la NASA vise le lancement samedi d'une nouvelle fusée lunaire

Sur cette photo fournie par la NASA, la fusée Space Launch System (SLS) de la NASA avec le vaisseau spatial Orion à bord est vue au sommet du lanceur mobile au Launch Pad 39B, le mardi 30 août 2022, au Kennedy Space Center de la NASA à Cap Canaveral, en Floride. Le test en vol Artemis I de la NASA est le premier test intégré des systèmes d'exploration de l'espace lointain de l'agence : (Joel Kowsky/NASA via AP)


La NASA tentera à nouveau samedi de lancer sa nouvelle fusée lunaire lors d'un vol d'essai, après que des problèmes de moteur aient interrompu le premier compte à rebours cette semaine.

Les responsables ont déclaré mardi qu'ils modifiaient les procédures de ravitaillement en carburant pour résoudre le problème. Un mauvais capteur pourrait également être à l'origine du lancement annulé de lundi, ont-ils noté.

La fusée de 322 pieds (98 mètres) – la plus puissante jamais construite par la NASA – reste sur son socle au Kennedy Space Center avec une capsule d'équipage vide sur le dessus.

La fusée Space Launch System tentera d'envoyer la capsule autour de la lune et retour. Personne ne sera à bord, juste trois mannequins de test. En cas de succès, ce sera la première capsule à voler vers la lune depuis le programme Apollo de la NASA il y a 50 ans.

Procéder à un lancement samedi fournira des informations supplémentaires, même si le problème réapparaît et que le compte à rebours est à nouveau interrompu, a déclaré le responsable du programme de fusées de la NASA, John Honeycutt. C'est mieux "que nous assis à nous gratter la tête, était-ce assez bien ou pas."


"Sur la base de ce que j'ai entendu de l'équipe technique aujourd'hui, ce que nous devons faire, c'est continuer à nous pencher sur les données et peaufiner notre plan pour mettre en place la justification du vol", a-t-il déclaré.

Lors de la tentative de lancement de lundi, les lectures ont montré que l'un des quatre moteurs principaux de l'étage central de la fusée ne pouvait pas être suffisamment refroidi avant l'allumage prévu au décollage. Il semblait être jusqu'à 40 degrés Fahrenheit (5 degrés Celsius) plus chaud que les moins-420 degrés Fahrenheit (moins-250 degrés Celsius) souhaités, la température de l'hydrogène, selon Honeycutt. Les trois autres moteurs sont arrivés juste un peu court.


Tous les moteurs semblent aller bien, selon Honeycutt.

L'opération de refroidissement sera effectuée une demi-heure plus tôt pour la tentative de lancement de samedi après-midi, une fois que le ravitaillement commencera ce matin-là. Honeycutt a déclaré que le moment de ce refroidissement du moteur était plus tôt lors des tests réussis de l'année dernière, et donc le faire plus tôt pourrait faire l'affaire.

Honeycutt a également remis en question l'intégrité d'un capteur de moteur, affirmant qu'il aurait pu fournir des données inexactes lundi. Changer ce capteur, a-t-il noté, signifierait ramener la fusée dans le hangar, ce qui entraînerait des semaines de retard.

Déjà des années de retard, le vol d'essai de 4,1 milliards de dollars est le coup d'envoi du programme d'exploration lunaire Artemis de la NASA, du nom de la sœur jumelle d'Apollon dans la mythologie grecque. Les astronautes pourraient s'attacher dès 2024 pour un tour autour de la lune et tenter un atterrissage lunaire en 2025.


https://apnews.com/article/astronomy-space-launches-exploration-science-technology-297ec780fdc7e0f649e2d1655297cb6e

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment la blockchain peut être sexy (et sûre)

Comment la blockchain peut être sexy (et sûre) La technologie change la façon dont les individus vivent et innovent. Comment cela affectera-t-il « la profession la plus ancienne », le travail du sexe ?  letudiantlibre.fr Nous sommes en 2030 et le travail du sexe dans le métaverse est en plein essor. Les utilisateurs numériques se penchent sur leur sexualité et explorent les fantasmes IRL (dans la vraie vie) sur un menu sans cesse croissant d'expériences virtuelles. Les développeurs du monde entier gagnent une vie décente (et parfois opulente) en répondant à la demande de technologie, et les plates-formes regardent ailleurs tant que cela signifie plus d'utilisateurs et une valeur totale verrouillée (TVL). Flash back en 2022 : L'industrie du travail du sexe commence tout juste à plonger ses orteils dans la blockchain, et l'écriture est déjà sur le mur. La technologie émergente permet la créativité et l'innovation dans toutes les industries, et il serait naïf de suppos...

3 citations du "Prophète" de Gibran transformeront vos relations

3 citations du "Prophète" de Gibran transformeront vos relations Une ode à être soi-même Photo https://medium.com/@bym Ayant grandi avec des parents profondément malheureux et d'autres couples malheureux parmi des parents et des voisins, je suis devenu sceptique quant aux relations. Surtout, je suis devenu sceptique à l'égard de cette chose appelée "l'amour". Cela semblait être plus une nuisance que quelque chose à désirer. Mais bien sûr, les enfants apprennent à associer le sens des mots à ce qu'ils voient et vivent des adultes qui les entourent. Pour moi, mon éducation toxique a défini mes relations. Pour compenser mon innocence perdue et mon manque d'affection en grandissant, j'ai commencé à traiter toutes mes nouvelles relations - à la fois avec des partenaires et des amis - comme une sorte de bouée de sauvetage. Ce qui en résulta n'était pas l'amour ; c'était une codépendance malsaine. Pendant la majeure partie des quelques d...

Test du MacBook Air M2

Test du MacBook Air M2 : un meilleur appareil photo et un écran plus grand surpassent une puce plus rapide Avec une puce plus rapide, un écran plus grand, un nouveau design et une meilleure webcam, ce nouveau MacBook M2 d'Apple est le plus grand changement de la gamme Air depuis son lancement. Dan Ackerman/Crumpe Même s'il coûte 200 $ de plus que son prédécesseur immédiat, je pense toujours que la nouvelle version M2 du MacBook Air d'Apple est un excellent point de départ par défaut lorsque vous commencez votre recherche d'ordinateur portable. Au cours des 14 années écoulées depuis le lancement de la gamme MacBook Air , je l'ai souvent décrit comme "l'ordinateur portable le plus universellement utile que vous puissiez acheter". C'est parce que l'Air a toujours tenté de trouver un équilibre délicat entre le prix, la portabilité, la facilité d'utilisation et les fonctionnalités. Et depuis 2008, Apple a réussi à clouer cette formule le plus s...