Accéder au contenu principal

Prise 2 : la NASA vise le lancement samedi d'une nouvelle fusée lunaire

Prise 2 : la NASA vise le lancement samedi d'une nouvelle fusée lunaire

Sur cette photo fournie par la NASA, la fusée Space Launch System (SLS) de la NASA avec le vaisseau spatial Orion à bord est vue au sommet du lanceur mobile au Launch Pad 39B, le mardi 30 août 2022, au Kennedy Space Center de la NASA à Cap Canaveral, en Floride. Le test en vol Artemis I de la NASA est le premier test intégré des systèmes d'exploration de l'espace lointain de l'agence : (Joel Kowsky/NASA via AP)


La NASA tentera à nouveau samedi de lancer sa nouvelle fusée lunaire lors d'un vol d'essai, après que des problèmes de moteur aient interrompu le premier compte à rebours cette semaine.

Les responsables ont déclaré mardi qu'ils modifiaient les procédures de ravitaillement en carburant pour résoudre le problème. Un mauvais capteur pourrait également être à l'origine du lancement annulé de lundi, ont-ils noté.

La fusée de 322 pieds (98 mètres) – la plus puissante jamais construite par la NASA – reste sur son socle au Kennedy Space Center avec une capsule d'équipage vide sur le dessus.

La fusée Space Launch System tentera d'envoyer la capsule autour de la lune et retour. Personne ne sera à bord, juste trois mannequins de test. En cas de succès, ce sera la première capsule à voler vers la lune depuis le programme Apollo de la NASA il y a 50 ans.

Procéder à un lancement samedi fournira des informations supplémentaires, même si le problème réapparaît et que le compte à rebours est à nouveau interrompu, a déclaré le responsable du programme de fusées de la NASA, John Honeycutt. C'est mieux "que nous assis à nous gratter la tête, était-ce assez bien ou pas."


"Sur la base de ce que j'ai entendu de l'équipe technique aujourd'hui, ce que nous devons faire, c'est continuer à nous pencher sur les données et peaufiner notre plan pour mettre en place la justification du vol", a-t-il déclaré.

Lors de la tentative de lancement de lundi, les lectures ont montré que l'un des quatre moteurs principaux de l'étage central de la fusée ne pouvait pas être suffisamment refroidi avant l'allumage prévu au décollage. Il semblait être jusqu'à 40 degrés Fahrenheit (5 degrés Celsius) plus chaud que les moins-420 degrés Fahrenheit (moins-250 degrés Celsius) souhaités, la température de l'hydrogène, selon Honeycutt. Les trois autres moteurs sont arrivés juste un peu court.


Tous les moteurs semblent aller bien, selon Honeycutt.

L'opération de refroidissement sera effectuée une demi-heure plus tôt pour la tentative de lancement de samedi après-midi, une fois que le ravitaillement commencera ce matin-là. Honeycutt a déclaré que le moment de ce refroidissement du moteur était plus tôt lors des tests réussis de l'année dernière, et donc le faire plus tôt pourrait faire l'affaire.

Honeycutt a également remis en question l'intégrité d'un capteur de moteur, affirmant qu'il aurait pu fournir des données inexactes lundi. Changer ce capteur, a-t-il noté, signifierait ramener la fusée dans le hangar, ce qui entraînerait des semaines de retard.

Déjà des années de retard, le vol d'essai de 4,1 milliards de dollars est le coup d'envoi du programme d'exploration lunaire Artemis de la NASA, du nom de la sœur jumelle d'Apollon dans la mythologie grecque. Les astronautes pourraient s'attacher dès 2024 pour un tour autour de la lune et tenter un atterrissage lunaire en 2025.


https://apnews.com/article/astronomy-space-launches-exploration-science-technology-297ec780fdc7e0f649e2d1655297cb6e

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Toutes les célébrités à l'US Open 2022

Toutes les célébrités à l'US Open 2022 Repérer une célébrité dans les gradins du stade Arthur Ashe à l'US Open n'est pas un défi : les sièges sont parsemés de stars hollywoodiennes, de politiciens, de musiciens et de toutes sortes de visages célèbres. L'US Open est absolument un événement à voir et à voir pour la ville de New York. Pour la soirée d'ouverture du tournoi de tennis, pour regarder Serena Williams jouer avant sa retraite, les stars étaient absolument en force. Les billets étaient une denrée rare ; après que Williams a annoncé sa décision de se retirer du sport qu'elle a dominé pendant si longtemps, les prix ont bondi de plus de 300 %. Vous deviez connaître quelqu'un qui connaît quelqu'un pour entrer - et toutes ces célébrités connaissaient définitivement quelqu'un. De la créatrice Vera Wang à l'acteur Hugh Jackman en passant par l'ancien président Bill Clinton, voici toutes les célébrités qui ont assisté à l'US Open 2022. (Nou...

Netflix : 8 astuces pour profiter son service

Netflix : 8 astuces pour ne pas perdre beaucoup d'argent grâce au service Le prix d'un abonnement Netflix a encore augmenté. Assurez-vous de tirer le meilleur parti de votre abonnement grâce à ces conseils. Netflix a de nouveau augmenté son prix, alors autant tirer le meilleur parti du service de streaming. Angela Lang/Crumpe Le prix de certains abonnements Netflix a presque doublé en plus de 10 ans, la dernière augmentation de prix ayant déjà touché à la fois les nouveaux clients et les clients actuels. Puisque vous payez plus pour diffuser vos émissions et films préférés, assurons-nous que vous tirez le meilleur parti du service. Voici quelques conseils et astuces pour tirer le meilleur parti de Netflix. Trouvez des émissions plus rapidement Ma partie la moins préférée de m'installer dans une soirée de Netflix est de choisir ce qu'il faut regarder. Ma femme et moi nous perdons rapidement dans la grille interminable de vignettes de Netflix. Nous devenons paralysés pa...

Destination voyage en 2022

Où voyager en 2022 GETTY IMAGES Et juste comme ça, une autre année extraordinaire touche à sa fin. Entre la conclusion du reste de 2021 avec des rassemblements de vacances tamisés et des toasts au champagne tranquilles à la maison, l'esprit vagabonde inévitablement. À ce qui pourrait être en 2022. Aux voyages, nous pourrons enfin cocher cette liste de choses à faire, que ce soit pour voir la campagne écossaise depuis un train somptueux digne d'un royal, ou pour s'imprégner du même paysage ocre du Nouveau-Mexique qui tellement captivé Georgia O'Keeffe pendant de nombreuses années. Ou aux vieux repaires que nous avons hâte de visiter à nouveau avec une nouvelle perspective et la tranquillité d'esprit. Ou aux fabuleux nouveaux hôtels prêts à nous accueillir avec une hospitalité superbe et des fouilles luxueuses. Ce sont encore des temps incertains, mais nous pouvons rêver et planifier provisoirement l'avenir. Ci-dessous, 17 des meilleures destinations à mettre sur ...