Conseils aux futures mamans avant de concevoir un enfant
Gym douce femme enceinte - Bien vivre sa grossesse et préparer son accouchement |
Le processus de préparation comprend une évaluation de l'état de santé de la mère et du père. Il est nécessaire d'éliminer tous les facteurs négatifs, de guérir les maladies infectieuses et les affections chroniques. Il est nécessaire d'effectuer une préparation au moins trois mois avant la conception d'un enfant.
Si nous parlons de l'âge préféré, alors dans de nombreux pays occidentaux, l'âge des mères a considérablement augmenté, la plupart des femmes décident d'avoir leur premier enfant déjà après l'âge de trente ans. Cependant, la biologie et la physiologie sont telles que le meilleur âge de procréer pour les filles est la période de 18 à 25 ans.
Il faut se rappeler que plus une fille accouche tard, plus les tissus cartilagineux deviennent fragiles et extensibles, la fertilité diminue et les pathologies s'accumulent. Tout cela augmente le risque de transmission de maladies héréditaires à l'enfant. De plus, avec le passage de l'âge, chaque parent augmente le risque d'avoir des enfants atteints du syndrome de Down.
Bien sûr, l'âge n'est pas un obstacle à l'accouchement et à la santé du bébé. C'est juste que dans cette situation, il faut faire plus attention à sa santé, subir des examens plus attentivement, suivre les conseils des médecins.
Lors de la préparation à la grossesse, assurez-vous de consulter votre médecin de famille et votre gynécologue. Il y a beaucoup de tests que vous devez passer avant de concevoir un bébé. Et si le besoin s'en fait sentir, prévoyez des examens complémentaires pour vous assurer que le corps est en bonne santé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire