Accéder au contenu principal

L'Iran affirme que son nouveau drone kamikaze peut détruire Tel Aviv et Haïfa en Israël

L'Iran affirme que son nouveau drone kamikaze peut détruire Tel Aviv et Haïfa en Israël


L'armée iranienne a déclaré avoir développé un drone avancé capable de frapper les principales villes israéliennes. Le véhicule aérien sans pilote (UAV) nommé Arash-2 a été spécialement conçu pour cibler Tel-Aviv et Haïfa, ont indiqué les médias officiels, citant un haut commandant iranien.

Le drone Arash-2 est une version plus récente de l'avion Arash-1 précédemment dévoilé, ont-ils déclaré. "Le nouveau drone bénéficie de spécifications et de capacités uniques, et peut récupérer avec succès des informations plusieurs fois avant de frapper et de détruire la cible désignée", a déclaré le général de brigade Heidari, selon les informations de Fars. "Le drone a été spécialement conçu pour cibler Haïfa et Tel-Aviv", a-t-il ajouté.

Image représentative Twitter



Arash-1, le précurseur d'Arash-2, a été présenté lors d'un exercice de drone en 2019 en tant que kamikaze et UAV évitant les radars. Le drone mesurait 4,5 mètres de long et avait une envergure de 3,5 à 4 mètres, avec une portée de 1 400 km.

L'Iran a également parlé de sa capacité à « détruire » si la nation juive ou les États-Unis lançaient une attaque contre lui. Il y a eu une ambivalence très sensible pendant des années dans les cercles stratégiques quant à la manière dont Israël réagira alors que Téhéran progresse dans son programme d'armes nucléaires présumé.



Les pourparlers nucléaires s'éternisent



La belligérance iranienne est survenue alors même que les pourparlers sur le défunt accord nucléaire de 2015 traînent en longueur. Alors que l'administration Biden a déclaré que l'Iran reculait dans les négociations sur l'accord nucléaire, le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France ont également critiqué le régime de Téhéran. Un autre rapport des États-Unis a déclaré que les pourparlers sur l'accord resteraient probablement en veilleuse jusqu'à la fin des élections américaines de mi-mandat.

Pendant ce temps, Israël, qui s'est toujours opposé à l'accord, a déclaré que même si l'Occident parvient à un accord avec Téhéran, l'accord ne donnera pas à l'Iran "l'immunité" contre les opérations israéliennes.

"Nous ne participerons pas à cette mascarade... Même si un accord est signé, il ne fournira pas d'immunité contre les opérations du Mossad... Nous avons déjoué des dizaines d'attaques terroristes iraniennes... Ce n'est pas la République islamique d'Iran, c'est la république terroriste d'Iran", a déclaré le chef de l'agence d'espionnage israélienne Mossad, David Barnea.

"Une fois l'accord sur le nucléaire signé, il n'y aura plus de retenue sur le terrorisme iranien", a-t-il déclaré, selon Al Jazeera.

L'accord nucléaire a été conclu par les puissances mondiales que sont les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, la Russie et la Chine en 2015 dans le but déclaré d'empêcher la République islamique de construire une bombe nucléaire. Cependant, Israël estime que l'accord manquait de force pour empêcher l'Iran de fabriquer une arme nucléaire.


Mohsen Fakhrizadeh Meurtre


Israël s'oppose depuis longtemps à l'accord nucléaire de 2015, affirmant qu'il n'est pas allé assez loin pour arrêter le programme nucléaire iranien et qu'il ne traite pas ce qu'il considère comme une activité militaire iranienne hostile au Moyen-Orient.


Mohsen Fakhrizadeh Wikimedia Commons


Le plus grand scientifique nucléaire iranien Mohsen Fakhrizadeh a été tué dans une attaque audacieuse en novembre 2020, choquant l'establishment de Téhéran. Israël était largement considéré comme derrière l'assassinat. En tant que l'une des pierres angulaires du programme nucléaire clandestin de l'Iran, il était dans le collimateur d'Israël. L'assassinat de Fakhrizadeh est survenu une semaine après que l'organisme mondial de surveillance nucléaire a déclaré que l'Iran faisait de nouveaux progrès dans son programme nucléaire. Selon des informations, l'Iran avait commencé à stocker de l'uranium faiblement enrichi et l'enrichissait à une pureté supérieure au niveau autorisé en vertu de l'accord nucléaire iranien de 2015 avec les puissances mondiales.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

3 citations du "Prophète" de Gibran transformeront vos relations

3 citations du "Prophète" de Gibran transformeront vos relations Une ode à être soi-même Photo https://medium.com/@bym Ayant grandi avec des parents profondément malheureux et d'autres couples malheureux parmi des parents et des voisins, je suis devenu sceptique quant aux relations. Surtout, je suis devenu sceptique à l'égard de cette chose appelée "l'amour". Cela semblait être plus une nuisance que quelque chose à désirer. Mais bien sûr, les enfants apprennent à associer le sens des mots à ce qu'ils voient et vivent des adultes qui les entourent. Pour moi, mon éducation toxique a défini mes relations. Pour compenser mon innocence perdue et mon manque d'affection en grandissant, j'ai commencé à traiter toutes mes nouvelles relations - à la fois avec des partenaires et des amis - comme une sorte de bouée de sauvetage. Ce qui en résulta n'était pas l'amour ; c'était une codépendance malsaine. Pendant la majeure partie des quelques d...

Comment la blockchain peut être sexy (et sûre)

Comment la blockchain peut être sexy (et sûre) La technologie change la façon dont les individus vivent et innovent. Comment cela affectera-t-il « la profession la plus ancienne », le travail du sexe ?  letudiantlibre.fr Nous sommes en 2030 et le travail du sexe dans le métaverse est en plein essor. Les utilisateurs numériques se penchent sur leur sexualité et explorent les fantasmes IRL (dans la vraie vie) sur un menu sans cesse croissant d'expériences virtuelles. Les développeurs du monde entier gagnent une vie décente (et parfois opulente) en répondant à la demande de technologie, et les plates-formes regardent ailleurs tant que cela signifie plus d'utilisateurs et une valeur totale verrouillée (TVL). Flash back en 2022 : L'industrie du travail du sexe commence tout juste à plonger ses orteils dans la blockchain, et l'écriture est déjà sur le mur. La technologie émergente permet la créativité et l'innovation dans toutes les industries, et il serait naïf de suppos...

Pourquoi utiliser un humidificateur de sol ?

Pourquoi utiliser un humidificateur de sol ? Un air intérieur trop sec affecte négativement la santé des membres de la famille, les jeunes enfants et les personnes allergiques sont particulièrement vulnérables. Pour normaliser le microclimat dans la maison, un humidificateur de sol est utilisé - c'est un appareil très utile qui aide à saturer l'air avec l'humidité tant attendue en peu de temps. Le plus important est de ne pas se perdre dans une grande variété de modèles et de choisir l'unité la plus appropriée qui répondra aux normes de fonctionnement établies. Pour déterminer quel humidificateur est le meilleur, vous devez connaître les paramètres des différents modèles, évaluer les performances et les fonctions supplémentaires. Voyons comment choisir un appareil qui répondra le mieux à vos besoins. De plus, dans l'article, vous trouverez un bref aperçu des modèles les plus populaires parmi les consommateurs. L'humidité de l'air est l'un des principaux ...