La méthode Connie Ferrara pour la force et l'amélioration de soi ou tout ce qui vous mord est à l'intérieur
Il y avait beaucoup de groupes d'auto-amélioration qui se produisaient à Princeton dans le New Jersey dans les années 80. J'ai assisté à l'un de ces groupes à l'église unitarienne et j'ai rencontré Connie Ferrara. Connie a été anéantie et complètement perdue lorsqu'elle a été « excommuniée » par son groupe d'attache de Témoins de Jéhovah. Connie a passé l'année suivante dans une profonde dépression. Elle s'est sauvée avec des livres d'auto-assistance et sa propre détermination de fer à se relever. Et puis elle m'a sauvé.
Un jour, au brunch, Connie m'a tendu un exemplaire délabré du livre de Vernon Howard, The Power of Your Super Mind. Les couvertures étaient en lambeaux. Les pages étaient remplies de soulignements, d'étoiles et de points d'exclamation. Les réponses ( je veux ça !!! par exemple) ont été écrites sur certains paragraphes et ressemblaient aux rappels dans les réunions d'évangile.
"Vous êtes tout le temps en colère", a déclaré Connie. "Tu en as besoin."
J'en avais besoin. J'étais tout le temps en colère. J'étais en début de rétablissement après une dépendance et des abus. Parfois, un flashback du passé faisait irruption dans mes pensées. Je grimacerais de douleur dans le présent. Faites cela de temps en temps et les gens ne veulent pas s'asseoir à côté d'un. Gênant au restaurant, vous savez, la réunion après la réunion.
Vernon Howard a écrit des livres d'auto-assistance. Il rend les idées de personnes comme Marc Aurèle, Krishnamurti, Schopenhauer et Tolstoï utiles et accessibles à tous : comme moi (je suis allé à l'université) et Connie Ferrara (qui a quitté l'école en sixième pour aider à nourrir sa famille de neuf personnes pendant la Dépression ).
Mon exemplaire de ce livre est également en lambeaux, souligné et comporte des étoiles et des commentaires. J'ai sorti l'exemplaire de Connie. Des pensées simples et élégantes m'ont sauvé la vie et changé ma conscience. Je les ai utilisés comme Méditations. Je les ai utilisés pour les prières. Il ne s'agit pas de changer notre paysage extérieur ; nous voulons changer notre paysage intérieur. Le bien se passe alors comme par magie.
J'ai appris à dissoudre les pensées douloureuses et la honte. La méditation fonctionne. Nous sommes une étrange sorte de vide en début de rétablissement après tout traumatisme. Vous avez ce petit livre enroulé dans votre sac à main… et un stylo là-dedans quelque part au milieu du duvet… pendant que vous êtes assis et attendez, vous remplissez le vide avec…
Tout ce qui vous mord est à l'intérieur.
Vous êtes enchaîné à quiconque dont vous voulez quelque chose, dont vous dépendez pour votre auto-satisfaction. Vous êtes libre de quiconque dont vous ne voulez rien.
Plus vous vous abandonnez aux exigences d'une personne difficile, plus vous construisez son égoïsme. Plus vous contribuez à son égoïsme, plus vous le rendez affreux. Non seulement cela, mais ses exigences augmentent.
Éloignez-vous des gens qui disent qu'ils veulent faire des choses pour vous.
Un homme montre son caractère juste dans la manière dont il traite les bagatelles - car alors il est au dépourvu. Cela fournira souvent une bonne occasion d'observer l'égoïsme sans bornes de la nature de l'homme et son manque total de considération pour les autres.
Si ces défauts se manifestent dans de petites choses, ou simplement dans son comportement général, vous constaterez qu'ils sous-tendent également son action dans les affaires importantes, bien qu'il puisse déguiser le fait. Ne lui faites pas confiance au-delà de votre porte. Celui qui n'a pas peur d'enfreindre les lois de son cercle privé, enfreindra celles de l'État quand il pourra le faire en toute impunité. — Schopenhauer
Commentaires
Enregistrer un commentaire