La "règle des 20 %" de Google est l'une des règles fondamentales pour réussir
Apprenons pourquoi cela fonctionne
![]() |
levelup.gitconnected.com |
La plupart des gens sont extrêmement occupés pendant leur journée de travail en essayant de suivre le rythme des tâches - assister à des réunions, répondre à des e-mails et gérer des délais serrés.
Faire tout cela prend presque tout le temps de notre journée. Nous avons à peine le temps d'explorer nos idées passionnantes ou d'acquérir de nouvelles compétences. Et comme il est difficile de prévoir l'évolution future de nos métiers et de nos industries, développer de nouveaux savoirs nous offre un avantage concurrentiel durable.
Alors, comment pouvons-nous gérer le temps pour nous assurer que nous gardons une longueur d'avance ?
Voici la règle des "20 % de temps" de Google, une stratégie créée par les fondateurs de Google, Sergey Brin et Larry Page en 2004.
20 % de temps agit comme un message clair aux employés : nous croyons en vous et vous considérons comme un élément essentiel de notre culture, et nous voulons que vous vous épanouissiez et que vous poursuiviez votre rêve.
"Nous encourageons notre personnel à investir 20 % de son temps dans ce qu'il pense être le plus utile pour Google, en dehors de ses projets quotidiens", ont écrit les fondateurs Larry Page et Sergey Brin dans leur lettre d'introduction en bourse. « Cela leur donne la liberté d'être créatifs et inventifs. C'est ainsi que nombre de nos découvertes majeures AdSense et Google Maps ont évolué. »
C'est peut-être plus facile à dire qu'à faire, mais personne ne vous donnera les possibilités d'évolution sur une assiette ; vous devez les rechercher activement.
Voici comment :
Identifiez ce que vous voulez apprendre
Au début, vous devez être précis sur la compétence que vous souhaitez acquérir. Concentrez-vous donc sur la maîtrise d'un sujet plutôt que de suivre dix cours sur dix sujets différents. Essayez d'éviter d'être un touche-à-tout et un maître de rien.
Au fil du temps, vous verrez une amélioration plus rapide, vous encourageant à continuer. Si je vous parle de compétences authentiques - par exemple, programmer dans un nouveau langage informatique ou rédiger un excellent texte de vente peut vous rendre précieux pour votre employeur ou vous permettre d'avoir une source de revenus parallèle.
Pour cela, vous pouvez vous asseoir pendant cinq à dix minutes et écrire votre objectif et ce que vous voulez apprendre à atteindre. Écrivez aussi clairement que possible.
Gagnez - même si vous perdez
C'est le meilleur moyen de vous assurer que vos 20% de temps ne sont pas perdus. Vous devez vous assurer que vous comptez le bénéfice minimum que vous retirerez d'une situation ou d'une opportunité donnée, même si rien ne va dans votre sens.
Cela pourrait vous aider à prospérer dans une nouvelle industrie si vous vous connectez dans un nouveau domaine ou si vous perfectionnez des compétences précieuses comme la prise de parole en public et une communication efficace.
Le projet est probablement un pari intelligent si vous voyez que le résultat minimum semble intéressant.
Soyez flexible et engagé
Économiser 20 % de temps pour apprendre une nouvelle compétence, c'est comme suivre un régime. Cela signifie que vous êtes discipliné, mais parfois vous devez contourner les règles et être flexible.
Les urgences des clients ou les réunions de personnel imprévues peuvent vous empêcher de passer le temps que vous avez prévu, mais ce n'est pas grave tant que vous faites un effort pour le reprogrammer et tenir votre promesse.
L'important est de l'accomplir, point final. Vous n'êtes pas obligé de terminer votre temps de 20 % tous les jeudis après-midi.
Cherchez des moyens de le rendre amusant
Il faut des efforts pour protéger vos 20% de temps, et il est beaucoup plus difficile de maintenir cette volonté si tout ce que vous faites est un travail acharné sans fin et des séances d'entraînement intensives.
Évidemment, vous aurez besoin de temps en temps de cette dose de volonté car, dans n'importe quelle discipline, il y a des éléments difficiles à saisir. Mais si vous ne faites que les choses difficiles, vous pourriez être frustré ou ennuyé et vouloir arrêter.
Donc, de nombreuses façons de rendre votre temps de 20 % un peu agréable. Vous pouvez écouter des livres audio tout en vous promenant, avoir des entretiens informatifs avec des collègues lors d'un bon déjeuner ou vous inscrire à un cours avec un ami.
Pensez en décennies
Lorsque vous investissez du temps dans vos projets à 20 %, le pouvoir des intérêts composés est important, comme lorsque vous effectuez un investissement en bourse. Ce qui semble minuscule et insignifiant au premier abord peut vous aider à créer un énorme fossé entre vous et vos concurrents.
Surtout quand nous prévoyons que quelque chose dure longtemps, nous devrions penser en décennies. L'avantage de 20% de temps est que même si nous changeons finalement d'avis ou choisissons une voie différente, les petits efforts que nous faisons aujourd'hui s'additionneront avec le temps et nous offriront plus d'alternatives à l'avenir.
C'est-à-dire; vous ressemblez plus à Google il y a 20 ans qu'au géant de la technologie qu'il est aujourd'hui. Et vous êtes entièrement libre de voler l'idée et de la mettre en pratique pour créer quelque chose d'innovant.
Commentaires
Enregistrer un commentaire