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Walt Disney plans adopter métaverse

Le PDG de Walt Disney discute des plans pour adopter le métaverse dans Enhancing Story




Dans le cadre de la décision d'englober le métaverse, Walt Disney a nommé Mike White, cadre vétéran des médias et de la technologie.

Le PDG du pionnier américain de l'animation Walt Disney, Bob Chapek, a récemment parlé des plans de l'entreprise pour un avenir numérique, en particulier le métaverse. Alors qu'il s'exprimait dans les coulisses de la convention biennale des fans D23 Expo de la société, Chapek a discuté du projet de Walt Disney d'utiliser la technologie pour améliorer la narration au cours des 100 prochaines années.




Walt Disney révèle sa vision du métaverse


La technologie a conquis le monde, et elle est là pour rester. Bien que de nombreuses entreprises aient adopté l'utilisation de la technologie dans l'exécution de leurs services, elles continuent d'explorer des moyens d'aller plus loin à mesure que le monde avance. Désormais, le « métaverse » est sur toutes les lèvres et dans les projets de plusieurs entreprises. Alors que certaines startups ont fait leurs débuts dans l'espace en plein essor, de plus en plus d'entreprises travaillent déjà sur la voie. Quant à Walt Disney, Chapek a décrit la vision du métaverse comme «la narration de nouvelle génération».

Walt Disney cherche à utiliser les données des visites de parcs à thème et les habitudes de diffusion en continu de ses consommateurs dans son initiative de métaverse. La société souhaite proposer des expériences de divertissement personnalisées, notamment depuis ses studios Marvel et Lucasfilm. Dans une déclaration à Reuters concernant le plan métavers, le directeur général de Walt Disneya dit :


"Disney est absolument un style de vie. La question est de savoir comment notre narration de nouvelle génération tire parti de ce que nous savons d'un invité de manière unique dans ce style de vie Disney, puis propose des expériences uniques.

L'afflux d'entreprises de divertissement et de technologie dans le métaverse a commencé après Facebook a changé son nom pour Meta Platforms. Le fournisseur de services de médias sociaux a annoncé le changement de nom en octobre 2021, déclarant qu'il apportera principalement le métaverse à la réalité. Le PDG Mark Zuckerberg a déclaré que la société en était au prochain chapitre avec le changement de nom. Il a ajouté que les gens pouvaient partager leurs expériences immersives les uns avec les autres en utilisant Meta Platforms.



Le changement de nom de Facebook influence l'adoption du métaverse


Bien avant que Facebook ne change de nom pour incarner Metaverse, Chapek a travaillé à étendre l'expérience du parc à thème aux personnes qui ne visiteront jamais l'un des six parcs que Walt Disney possède dans le monde. C'était à l'époque où Chapek était en charge de la division des parcs avant de devenir le PDG en 2020.

Dans le cadre de la décision d'englober le métaverse, Walt Disney a nommé Mike White, cadre vétéran des médias et de la technologie. White est désormais en charge de la nouvelle unité Next Generation Storytelling and Consumer Experiences. Il a également eu l'idée d'utiliser la réalité augmentée et d'autres technologies pour ajouter une nouvelle dimension à la narration. Chapek a fait référence à un film AR de huit minutes qui a récemment été mis en ligne sur Disney +. Le PDG a commenté :


"Cela pourrait être un très bon catalyseur pour ce qui va sortir et, vous savez, dans cinq à dix ans."

À un cours de pré-commercialisation de 115,75 $, l'action Walt Disney est en hausse de 0,49 %. De plus, l'action de la société a gagné près de 4 % au cours des cinq derniers jours.

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